Décembre approche à grands pas et vous mourez d’envie de commencer vos décorations de Noël ? Quoi de mieux que de réaliser soi-même de jolis ornements et objets qui viendront embellir votre intérieur le jour J ? Découvrez dans notre article spécial Do It Yourself (DIY) 10 super idées de décoration de Noël. Faciles à réaliser par vous-même pour patienter jusqu’aux fêtes !

De jolies pommes de pin pour vos tables

Allez hop, on chausse ses plus belles bottes pour aller ramasser des pommes de pin en forêt. Laissez-les bien sécher, puis bombez-les avec une bombe de peinture argentée, dorée ou encore pailletée. Elles seront du plus bel effet sur votre table de fêtes !

pomme de pins

On recycle ses pots de yaourt en verre

Le procédé est très simple, et amusera certainement vos enfants ! On récupère les pots de yaourt en verre qu’on remplit ensuite de flocons de neige artificielle. Puis on y dépose un petit personnage, un petit sapin, des petites étoiles et on les dispose un peu partout dans la maison !

Des bougies en manteau de cannelle

Choisissez les bougies plutôt larges, puis décorez-les de bâtons de cannelle que vous viendrez coller tout autour de la bougie. Agrémentez ensuite l’ensemble d’un joli ruban rouge et le tour est joué !

bougies cannelle

Un calendrier de l’avent avec les rouleaux de papier toilette

Et si vous fabriquiez vous-même votre calendrier de l’avent ? Voici une idée originale avec… des rouleaux de papier toilette. Comment faire ? C’est très simple ! Videz-les pour ne garder que le carton,  assemblez-les entre eux, et voilà . Il ne vous reste plus qu’à les peindre, et à l’intérieur vous pourrez cacher toutes sortes de petits objets à découvrir chaque jour de décembre.

Des brindilles pailletées pour orner votre table

Voici une autre idée de décoration DIY facile et pas chère qui fera son effet… Vous pouvez dès à présent récupérer des brindilles de bois que vous laisserez bien sécher. Puis que vous pourrez les peindre en doré ou en argenté, et les décorer avec de jolies paillettes. Ces brindilles seront Idéales pour embellir vos bouquets de fleurs ou simplement pour décorer subtilement vos tables de fêtes.

décoration table de noël

Un bougeoir nature en bûche de bois

Quoi de mieux qu’une décoration naturelle en bois pour orner vos tables ? Pour cela, il vous suffit de récupérer une belle bûche de bois dans laquelle vous percerez plusieurs trous qui serviront de support pour des bougies longues. On décore ensuite sa bûche comme on le souhaite avec des paillettes, des rubans ou autres.

Décorations de Noël : Des oranges séchées sur votre sapin

Les oranges ou citrons séchés sont de jolies petites décorations pour votre sapin faciles à réaliser. Et, cerise sur le gâteau, ou étoile sur le sapin devrions-nous plutôt dire, ces décorations sentent bon  ! Pour les réaliser, découpez des tranches d’orange ou de citron, puis faites les séchez au four.  Passez ensuite une ficelle ou un joli ruban au milieu et voilà, il ne vous reste plus qu’à suspendre vos décorations sur le sapin !

Sa couronne de Noël DIY

Du fil de fer en forme de couronne, des branches de végétaux, du gui, du houx et le tour est joué ! On s’applique à attacher tout ça pour que ça tienne bien.  On décore comme on le souhaite avec des petites pommes de pin, des tranches d’oranges séchées, ou encore des bâtons de cannelle etc.

Couronne de Noël

Ma guirlande facile

Avec du carton, un peu d’idée et de temps vous pouvez également confectionner de jolies guirlandes. Pour cela, découpez les formes de votre choix (sapins, étoiles, cœurs). Peignez-les, percez des petits trous et faites passer un long et joli ruban à travers les différentes formes.

Des flocons de neige en papier

Des feuilles de papier argenté, une paire de ciseaux, un peu de découpage, et une jolie ficelle pour les suspendre un peu partout dans son intérieur.  Voilà des décorations toutes légères !

Alors, dites nous tout, quelles sont les décorations de Noël que vous prévoyez de faire ? Pour un Noël, zéro déchet et durable, on vous livre quelques astuces ici : https://www.kssiope.com/blog/un-noel-0-dechets-durable-et-ethique/

ET si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook !

Auteur kssiope

Laisser un commentaire