Une nouvelle année démarre, et si vous refaisiez votre décoration d’intérieur ? Pour vous aider, voici 10 idées tendances déco pour 2020.

Le jaune

Déjà à la mode en 2019, le jaune a renouvelé son mandat pour 2020. Ocre, curry, moutarde, miel ou safran, osez mettre des touches de jaune dans votre intérieur.

Les matières renouvelables

L’environnement est au cœur de toutes les préoccupations. Si vous aussi vous avez une âme d’écologiste, utilisez des matières éco-responsables pour décorer vos pièces de vie. Vous verrez que vos invités voudront repartir avec votre armoire en acier 100 % recyclable ou votre table en bois massif. La nature vous en sera reconnaissante.

tendances deco 2020

Le recyclable

Eh oui, vous pouvez également recycler des matériaux du quotidien pour en faire du mobilier : lampe en papier et palette de bois comme table basse. Transformez tous vos objets en objets décoratifs. Laissez votre créativité s’exprimer ! C’est même la tendance déco à adopter absolument cette année.

 

Le style scandinave

Importé directement des pays scandinaves et devenu tendance depuis plusieurs années, le style scandinave ne cesse de séduire les français. En l’adoptant, vous êtes certain de ne pas vous tromper : simple, blanc, épuré et minimalisme sont au rendez-vous. Vous étiez d’ailleurs nombreux à avoir été séduits par nos kits nordiques pendant les fêtes !

 

Le vert

En plus du jaune, le vert est aussi au top tendance des couleurs pour habiller votre intérieur. Rappelant la nature et la végétation, mais aussi avec un côté noble, n’hésitez plus, même pour vos murs.

couleur vert tendance decoration

 

Les matières naturelles

Vous jugiez la décoration de votre grand-mère vieillotte ? Détrompez-vous ! Cette année, on mise tout sur les matières naturelles : bois, panier en osier, bambou, cannage ou encore lin, car elles sont durables dans le temps et écologiques, Elles donnent tout de suite un côté cosy à votre habitation. En 2020 on use et on abuse de la seconde main ! Recherchez de petites pépites avec des mots clés simples : bois / rotin / …. Et transformez votre intérieur en un lieu chaleureux et unique !

tendance deco 2020 matiere naturelle

Le papier peint

Alors qu’il a été banni pendant la dernière décennie, car jugé trop vieux, le papier peint est de retour en tendance déco. Mais attention, pas n’importe quel papier peint. La mode est au papier peint représentant de la matière noble (marbre et bois par exemple), de la mosaïque, la nature, des gravures, etc.

 

La forme arrondie

Cette année, les courbes ont la cote. Investissez dans un canapé courbé et vintage, une table basse ronde et même, une bibliothèque arrondie. Moins agressif que les angles, le rond adoucit inconsciemment votre pièce de vie.

decoration d'interieur

 

Le bleu

Autre tendance décoration couleur : le bleu, et plus particulièrement le bleu nuit. Cette couleur peut s’adapter à tous les styles que ce soit scandinave, industriel ou bohème. Tissus ou simples objets décoratifs, des touches de bleu donnent un air chic à votre intérieur.

Kssiope 10 tendances deco pour 2020

 

Les couleurs claires

Enfin, pour apporter de la douceur à votre habitat, rien de mieux que des touches de couleurs douces, claires voire pastel (vieux rose, gris délavé et beige par exemple) sur les rideaux, tapis, coussins ou couvertures.

Et vous quelles sont vos tendances déco pour 2020 ?

Auteur kssiope

Laisser un commentaire